Mercredi 18 avril 2018

L’Association des Amis du Patrimoine Religieux de Brélévenez

L’Association a pour but de faire connaître le patrimoine religieux du relais de Brélévenez, notamment l’église de la Sainte-Trinité et la chapelle du Rusquet. Elle se propose de faire découvrir ces églises sur le plan historique, artistique et religieux.

L’Association a pour but de faire connaître le patrimoine religieux du relais de Brélévenez, notamment l’église de la Sainte Trinité et la chapelle du Rusquet. Elle se propose de faire découvrir ces églises sur le plan historique, artistique et religieux .Cela peut être également l’occasion d’une catéchèse, en apportant aux visiteurs des réponses aux questions qu’ils peuvent se poser.

Église de la Trinité de Brélévenez -  voir en grand cette image
Église de la Trinité de Brélévenez

Depuis de nombreuses années, des bénévoles assurent des permanences d’accueil et des visites commentées de l’église. Celles-ci ont lieu plus spécialement lors du weekend pascal et les mardis et jeudis en mai, juin, septembre. Tout au long de l’année, sur demande, les bénévoles assurent des visites commentées pour différents groupes tels que les résidents de la maison de retraite de Kergomar, des classes des divers établissements scolaires, des randonneurs, etc…

Durant les mois de juillet et août, les visites sont assurées tous les jours par des étudiants en Lettres, Histoire ou Histoire de l’Art encadrés par la SPREV et les membres de l’association.

Pierre-Yves Raoul
Président de l’association