Formation SPIP
Jeudi 19 mars 2015

Projet parrainage dans l’Ille-et-Vilaine

Témoignage
0 vote

Geneviève témoigne du démarrage du parrainage à Angers.

Geneviève partage

Geneviève partage son expérience de lancement dans le parrainage. Elle a rencontré 2 bénévoles à qui elle a exprimé ce qu’est le parrainage pour elle. Quand la proposition de parrainer un enfant lui a été faite, une peur l’a prise. Celle-ci s’est vite estompée. Elle a rencontré l’enfant avec 2 bénévoles. Au début, elle rencontre l’enfant et la maman pour faire des activités avec Clément, le filleul.

La mise en lien

La mise en lien est importante. Il faut accepter de prendre le temps.Des mises en liens peuvent ne pas fonctionner d’où l’importance de prendre le temps nécessaire avant d’officialiser par une signature de la Convention élaborée pour le parrainage.
Il n’y a pas d’âges limite. Cependant , cela peut être plus difficile avec les ados. Pour le lancement, à Angers, le souhait est que l’enfant ait moins de 10 ans. La relation est plus facile.

Cela se fait doucement.

Cela se fait doucement. Au cours des premières rencontres, nous ne parlons pas de parrainage car la relation n’est pas créée. Il est important de se mettre d’accord entre les partenaires (parents , filleul et parrain).

Le temps est important pour le démarrage du parrainage.Savoir prendre son temps !

Espace forum